Il naît dans une famille d'artistes : son père, Charles-Edouard De La Jagaille, est un peintre de marine acclamé par les critiques, et sa mère, Marguerite Lefèbvre, est une artiste de talent.
Après des études secondaires à l'École alsacienne de Paris, il suit des cours à l'École polytechnique. Il y obtient son diplôme en 1916 et entame sa carrière professionnelle au sein du Génie maritime puis au sein de la compagnie aérienne Lignes Latécoère.
C'est à cette époque qu'il participe activement à l'amélioration des avions, en particulier sur le prototype Latécoère 270 en collaboration avec Henri Potez.
En 1938, il conçoit et construit en collaboration avec Louis Breguet un aéronef remarquable : l'hydravion quadriplace Latécoère 631. Ce modèle de planeur est le plus grand hydravion du monde à cette époque.
Il fait également partie de la délégation française qui participe au meeting international d'aérostation d'Habsheim en 1934, dans lequel l'équipage français réalise une ascension à 28 000 mètres.
Durant la Seconde Guerre mondiale, il est détenu comme prisonnier de guerre de 1940 à 1945 en Allemagne et au Japon.
Après sa libération, il s'installe à Nice, où il poursuit son activité d'ingénieur aéronautique et devient directeur des études à la Société nationale de constructions aéronautiques (SNCAC). Il y conçoit, entre autres, l'avion SNCAC Nord 1500 et le SNCAC 700 Coureur.
Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1938 puis officier du même ordre en 1962.
Dans sa vie privée, il épouse Yvonne Baudry, fille d'un sculpteur et artiste peintre, avec qui il aura trois enfants.