NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Charles earland

Recherches généalogiques concernant la célébrité Charles earland

Charles Earland (24 juin 1936 - 8 décembre 2008) était un trompettiste et compositeur de jazz américain. Il est né à Pittsburgh, dans le Pennsylvania, et a commencé sa carrière musicale en jouant avec le big band d'Ellis Larkins.

En 1957, Earland rejoint l'orchestre de Count Basie, où il reste jusqu'en 1962. Après son départ de l'orchestre Basie, il devient musicien en chef de Benny Golson et enregistre son premier album solo, "Black Talk!", la même année.

En 1968, Earland forme son propre quintet et sort plusieurs albums de jazz fusion et de soul jazz sous son propre nom, notamment "The Black and the Beautiful" (1970), "Charles Earland's Soul Bag" (1972) et "Soul Visions" (1973).

Dans les années 1980, il a également enregistré plusieurs albums de boogie-woogie sous le nom de "Funky Butt", dont l'un des plus populaires est "Funky Butt Meets the Earland/Hudson Jazz Orchestra" (1987).

Charles Earland a été un musicien prolifique, ayant enregistré plus de 50 albums au cours de sa carrière et étant considéré comme l'un des meilleurs trompettistes de la scène jazz fusion. Il est mort d'une crise cardiaque à Philadelphie, à l'âge de 72 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Charles earland ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées