NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Charles colson

Recherches généalogiques concernant la célébrité Charles colson

Charles Whitman Colson (né le 26 mai 1931 à Boston et décédé le 21 juin 2007) était un juriste américain, connu pour avoir travaillé comme assistant spécial du Président Richard Nixon de 1969 à 1973.

Après des études à l'université George Washington, il commença sa carrière professionnelle au sein du département de la Justice américain où il fut notamment impliqué dans les procès liés à la Guerre du Viêt Nam. Il rejoint ensuite le cabinet de Nixon en 1969.

En 1972, Colson est suspecté d'avoir été impliqué dans un scandale d'infiltration illégale du Democratic National Committee par des membres du comité de sécurité de la Maison-Blanche, connu sous le nom de Watergate.

En 1974, Colson est condamné pour meurtre à perpétuité mais peut bénéficier d'une libération conditionnelle en 1980. Il passe alors plusieurs années à travailler pour des organisations caritatives et à rédiger une autobiographie intitulée "Breaking the Silence".

Dans les années 1980, Colson se convertit au catholicisme et fonde l'organisation évangélique Prison Fellowship. Avec cette organisation, il met en place des programmes de réinsertion pour les détenus et s'implique dans la lutte contre la peine capitale.

Il publie plusieurs ouvrages après sa libération conditionnelle, dont "Born Again" qui retrace sa conversion religieuse. Charles Colson est décédé le 21 juin 2007 à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer.

Quelle est l'origine de la renommée de Charles colson ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées