NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Chardin philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Chardin philippe

Philippe Jacques de Chavigny, connu sous le nom de Philippe de Chavigny ou plus couramment Philip de Champaigne (ou Chardin), né à Paris le 16 août 1698 et mort dans la même ville le 22 octobre 1775, est un peintre français qui a surtout travaillé au XVIIIe siècle.

Il apprend très tôt les rudiments de la peinture sous la direction de son père, Jean-Baptiste Champaigne, également peintre. En 1728, il devient élève d'Antoine Coypel à l'Académie royale de peinture et de sculpture. Son premier tableau académique est accepté en 1736.

Chardin s'est fait connaître par ses scènes de genre, où il a représenté des intérieurs bourgeois avec grande précision et fidélité à la réalité. Ses sujets sont généralement des nature mortes, des scènes de famille, ou des natures mortes de petits animaux. Il est considéré comme l'un des peintres les plus représentatifs de l'école française du XVIIIe siècle et de son style le plus réaliste.

En 1741, il devient membre de l'Académie, mais cela ne l'empêche pas d'être un peu méconnu de son vivant. Seul le roi Louis XV est un admirateur reconnu de ses œuvres. Son œuvre est redécouverte au début du XIXe siècle, ce qui a contribué à sa reconnaissance finale comme peintre majeur de l'histoire de la peinture.

Ses principaux tableaux se trouvent au Musée du Louvre et au Musée Condé de Chantilly.

Quelle est l'origine de la renommée de Chardin philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées