Cindy Crawford est née le 20 février 1966 à DeKalb, Illinois aux États-Unis. Elle est une mannequin et une actrice américaine qui a acquis une notoriété internationale dans les années 80 et 90 comme l'une des mannequins les plus célèbres de son temps.
Enfant de Marlene (née Stewart) et James Crawford, Cindy Crawford grandit avec ses frères et sœurs à Morton, un village situé en Illinois. Après avoir obtenu son diplôme de l'université de Northwestern à Evanston, elle travaille pendant un temps dans une agence immobilière avant d'être découverte par un scout de mannequinat en 1986.
Cindy Crawford commence alors sa carrière en posant pour les magazines de mode et des publicités comme celle de Pepsi avec Bruce Willis. Elle devient l'une des mannequins préférées de la maison de mode Versace, de Chanel ou encore de Revlon. Elle apparaît également dans les éditions françaises de Vogue et d'Elle.
En 1988, elle fait ses débuts à la télévision en animant avec Christy Turlington le programme "House of Style" sur MTV. En 1992, elle joue dans la comédie romantique "Fair Game". Les années suivantes, elle continue à travailler comme mannequin et à apparaître dans des films et des séries télévisées, notamment dans "Dancing with the Stars" en 2013.
En 1995, Cindy Crawford met au monde son premier enfant avec Richard Gere, l'acteur de cinéma, un garçon prénommé Presley Walker. En 1998, elle se marie avec Rande Gerber et donne naissance à deux autres enfants, Kaia Jordan (1993) et Presley Walker (1999).
Depuis la fin de sa carrière de mannequin, Cindy Crawford se concentre sur sa famille et ses intérêts personnels. Elle est également l'ambassadrice de plusieurs marques de cosmétiques et continue à apparaître dans les médias pour promouvoir des causes qu'elle tient à cœur, notamment la protection de l'environnement.