Michael Csányi-Wills, né le 23 mars 1974 à Budapest (Hongrie), est un compositeur et pianiste français. Issu d'une famille de musiciens hongrois, il a été initié à la musique par ses parents. Après avoir terminé ses études à l'Académie Franz Liszt de Budapest et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il s'installe définitivement en France où il obtient la nationalité française.
En 1997, Caplet Michaël remporte le Concours international de piano de Genève puis, en 2002, le Grand Prix musical de la Ville de Paris. En parallèle à sa carrière de pianiste, il poursuit ses études et obtient un doctorat en composition au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il est l'élève de Philippe Hurel.
En 2006, Caplet Michaël remporte le Concours international de composition Musica Nova, organisé par la Société internationale pour la nouvelle musique (ISCM). Son œuvre, "Le Désir" est commandée par l'Orchestre philharmonique de Radio France et il reçoit également une bourse du Fonds Jean-François Charpentier.
Depuis cette date, Caplet Michaël compose régulièrement pour différents ensembles instrumentaux, notamment l'Orchestre national d'Île-de-France (ONDIF), l'Ensemble intercontemporain et l'Orchestre symphonique de la Maison symphonique de Budapest.
En 2017, il reçoit le Prix SACEM pour sa composition "La Lumière". En 2018, son opéra "Le Retour" est créé à l'Opéra de Nice et son ballet "L'Oiseau Bleu" est créé à l'Opéra national de Paris. En 2019, Caplet Michaël compose la musique originale du film "Dans le ventre de l'oiseau bleu", réalisé par Marion Laine et primé au Festival international du cinéma d'animation d'Annecy.
Caplet Michaël est actuellement professeur de composition à l'École normale de musique de Paris Alfred Cortot et réside dans le nord de la France.