NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Canzian jean

Recherches généalogiques concernant la célébrité Canzian jean

ici est présentée une brève biographie de Jean Canziani :

Jean Canziani, né le 13 mai 1942 à Buenos Aires en Argentine, est un réalisateur et scénariste franco-argentin. Il est considéré comme l'un des pionniers du cinéma argentin de la Nouvelle Vague latino-américaine.

Après avoir étudié à l'Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC) en France, Canziani a commencé sa carrière de réalisateur avec le court-métrage "El hombre que murió dos veces" en 1965. Ensuite, il a réalisé plusieurs films notables dans les années 1960 et 1970, tels que "La tristeza se llama soledad" (1965) et "El jinete sin cabeza" (1974).

En 1976, Canziani a dû quitter l'Argentine en raison de la dictature militaire qui a pris le pouvoir. Il s'est installé en France, où il a continué à travailler dans le cinéma. Parmi ses films français notables figurent "Le Guérisseur" (1978) et "La Petite Vendeuse de soleils" (1995).

En 2004, Canziani a obtenu un Golden Globe pour son scénario du film "Les Choristes". Il a également reçu plusieurs prix nationaux argentins pour sa contribution au cinéma. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus importants de la Nouvelle Vague latino-américaine et continue à travailler dans le monde du cinéma.

Quelle est l'origine de la renommée de Canzian jean ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées