Après des études au Collège Sainte-Croix de Ville-Marie et à l'École nationale de jazz de Montréal, il décide de se consacrer à la comédie et rejoint en 1960 la Compagnie Jean-Duchaceau.
En 1962, il fait ses débuts à la télévision dans l'émission La P'tite Maison des jeunes mariés sur Radio-Canada. L'année suivante, il joue dans le film Le Plateau des papes de Jean-Claude Labrecque et fait une apparition à la télévision dans les émissions Tirelire et La Maison Tellier.
En 1964, il rejoint la troupe du Théâtre du Rideau Vert pour interpréter un des rôles principaux de l'adaptation québécoise de La Mouette d'Anton Tchekhov. Il y restera jusqu'en 1967.
En 1965, il joue dans la série télévisée Les Belles Histoires des événements récents, qui sera diffusée sur Radio-Canada pendant 22 saisons et connaîtra un grand succès populaire.
Dans les années 1970, il continue à jouer dans de nombreuses productions théâtrales, télévisées et cinématographiques, dont le film Le Trésor des Incas en 1976.
En 1978, il retourne au Théâtre du Rideau Vert pour interpréter le rôle-titre de l'adaptation québécoise d'Hamlet. L'année suivante, il rejoint la compagnie Tout à l'heure et joue dans plusieurs pièces de théâtre, dont La Mouette en 1979.
Dans les années 1980, il continue à travailler à la télévision et au cinéma, interprétant notamment le rôle de Maurice Guérin dans la série télévisée Les Machinations de l'amour.
En 2004, il est intronisé membre de l'Ordre du Canada pour ses contributions exceptionnelles à l'art dramatique au Québec et en Amérique française. Il reçoit aussi le Prix Géraldine-Côté la même année pour sa carrière exceptionnelle dans le théâtre.
En 2014, il publie son autobiographie, Enfin c'est moi qui parle !.