NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bruno oscar schmidt

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bruno oscar schmidt

Bruno Oscar Schmidt est un musicien classique brésilien né le 31 janvier 1982 à Salvador (État de Bahia). Il a commencé ses études de violon à l'âge de sept ans au Conservatoire d'État de Bahia, avant de continuer à l'Université Federal de Bahia.

En 2003, il a remporté le concours international de violon Tchaïkovsky à Moscou et la même année, il a été diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il a ensuite poursuivi ses études à l'Université Yale aux États-Unis.

En 2005, il a remporté le concours international Arthur Grumiaux en Belgique. Il a également participé au Festival de musique de Salzbourg et au BBC Proms de Londres. En 2014, il a reçu la Médaille du mérite culturel de l'État de Bahia.

En plus de sa carrière solo, Bruno Oscar Schmidt a collaboré avec des orchestres tels que l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre symphonique de Londres et l'Orchestre national de France. Il a également enregistré plusieurs disques pour les labels Deutsche Grammophon et Harmonia Mundi.

Au cours de sa carrière, Bruno Oscar Schmidt a été invité à jouer dans des festivals tels que le Festival de musique de Pablo Casals à Prades (France), le Festival de musique de Ravinia (États-Unis) et le Festival de musique de Salzbourg (Autriche). Il est actuellement professeur invité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Bruno oscar schmidt ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées