NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Brian lock

Recherches généalogiques concernant la célébrité Brian lock

Brian Lock est un chercheur britannique né le 24 février 1957 à Birmingham (Royaume-Uni). Il est connu pour ses travaux dans les domaines de la linguistique et de l'anthropologie, en particulier pour son étude des langues papoues.

Lock a obtenu un Bachelor of Arts à l'Université d'Oxford et un doctorat de philosophie à l'Université Cornell en 1987. Sa thèse portait sur la syntaxe des verbes causatifs en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Il a occupé des postes d'enseignant à l'Université Yale, à l'Université de Stanford et à l'Université de Sydney. Depuis 2013, il est professeur titulaire de linguistique à l'Université Cornell.

Ses travaux ont été publiés dans des revues académiques telles que Language, Journal of Linguistics, Journal of Semantics et Journal of Anthropological Research. Il a également écrit deux livres : "The Semantics and Pragmatics of Space in Language" (1993) et "From Tales to Trees: The Languages of the World's Oldest Living Cultures" (2004).

Lock est membre de l'American Academy of Arts and Sciences, de la Royal Society et du National Academy of Sciences. Il a reçu plusieurs prix et distinctions pour ses travaux, notamment le Premio Internazionale di Linguistica Teoria e Applicazioni en 2017.

Quelle est l'origine de la renommée de Brian lock ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées