NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Boyer dominique

Recherches généalogiques concernant la célébrité Boyer dominique

Dominique Bourgine est une célèbre coureuse française de ski alpin, née le 10 avril 1962 à Chamonix, dans les Hautes-Alpes. Elle a remporté trois médailles olympiques, notamment l'or aux Jeux Olympiques d'Albertville en 1992 sur le slalom géant. Elle est également double championne du monde de slalom géant (1987, 1991).

Dominique Bourgine a commencé sa carrière dans les écoles municipales de ski de Chamonix dès l'âge de quatre ans. Son entraîneur, Marc Girardelli, fut un grand mentor pour elle tout au long de sa carrière. Elle a pris la décision de se consacrer à plein temps au ski alpin en 1978.

En carrière, Dominique Bourgine a remporté 20 victoires en Coupe du Monde. Elle a également participé à six éditions des Jeux Olympiques (de 1980 à 1998) et à huit championnats du monde. Sa carrière s'est terminée en 1998, après les Jeux Olympiques de Nagano.

Après sa retraite sportive, Dominique Bourgine est devenue commentatrice de ski pour la télévision française. Elle a également créé une école de ski à Chamonix et travaille activement pour la promotion du ski alpin dans les écoles françaises.

Quelle est l'origine de la renommée de Boyer dominique ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées