Michel Boujut est un célèbre humoriste et animateur de télévision français, né le 12 juillet 1943 à Suresnes (Hauts-de-Seine). Il est surtout connu pour son travail sur Canal+ et ses nombreuses apparitions dans l'émission *Taratata*.
Après des études de lettres modernes, il commence sa carrière professionnelle en 1970 en tant que journaliste radio à Radio Luxembourg. En 1972, il entre à France Inter où il collabore avec Jacques Martin jusqu'en 1975.
C'est en 1975 qu'il fait ses débuts à la télévision sur Antenne 2 dans l'émission *La Grande Énigme* présentée par Michel Drucker et Thierry Ardisson, puis sur France Régions dans le *Grand Journal des Jeudis*. En 1980, il rejoint La Cinquième (actuelle France 5) pour animer l'émission *Télé-Monsieur*.
En 1984, il intègre Canal+ et participe à la création de l'émission *L'Émission coupée en deux*, dont il est le rédacteur en chef et un des humoristes. Il collabore également avec Thierry Ardisson sur l'émission *Les Guignols de l'info* et participe à plusieurs émissions du Grand Journal.
En 1987, il coécrit le scénario du film *La Petite Ville* de Claude Miller. En 1990, il crée avec son fils Maxime la société de production Carambolage. Ils produisent entre autres les documentaires télévisés *Les Années 68* et *Les Années 70*, pour lequel Michel Boujut est l'un des commentateurs.
En 1994, il reçoit le prix Albert-Camus du journalisme. Il a également écrit plusieurs livres dont une autobiographie (*Je me souviens de tout... presque*, 2003) et un ouvrage consacré à la bande dessinée (*La Bande dessinée : un art pour les nuls*, 2014).
Michel Boujut est décédé le 26 septembre 2018 à l'âge de 75 ans des suites d'un cancer.