Après avoir fréquenté l'École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'arts (ENSAAMA) à Paris, Philippe Starck a commencé sa carrière en 1968 en concevant un lit modulaire pour la société Artifort. C'est ainsi que naissent une série de produits qui définissent son style et l'identité de sa marque.
Au fil des années, Philippe Starck a conçu un grand nombre de pièces uniques, notamment des meubles, des luminaires, des objets de décoration, mais également des produits techniques tels que des yachts et des avions. En 2002, il a dessiné la navette spatiale Access Space pour la société Arianespace.
En 1985, il a fondé sa propre agence de design, Philippe Starck & Associés. Cette agence compte aujourd'hui plus de 150 collaborateurs et s'est établie à Paris, Milan, Londres, Amsterdam et New York. Elle compte parmi ses clients des marques prestigieuses telles que Kartell, Ciela Browne, Alessi, Baccarat ou encore Ikea.
Outre son travail de designer industriel, Philippe Starck est également connu pour ses réalisations architecturales. Il a conçu des hôtels à travers le monde tels que Le Royal Monceau - Raffles Paris, le Mondrian South Beach à Miami ou encore l'Hotel Saint-Martin à Courchevel.
En 2009, il est élu membre de l'Académie des Beaux-Arts dans la section Architecture. Philippe Starck a également publié plusieurs livres sur sa carrière et ses idées, tels que "Les objets de ma vie" ou "La tristesse durera toujours".
En 2014, il reçoit le Prix PrÃncipe Claus pour son apport exceptionnel à la culture mondiale. Il est également récipiendaire du Légion d'honneur français et du Designer of the Century Award en Grande-Bretagne.
Aujourd'hui, Philippe Starck continue de créer et d'innover dans les domaines de l'architecture et du design industriel. Son travail est reconnu pour sa simplicité, son originalité et son audace, révélant une personnalité unique et une imagination prodigieuse.