NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Boucher françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Boucher françois

François de La Rochefoucauld, connu sous le nom de Boucher de La Rochefoucauld, est né le 15 septembre 1613 à Paris et est mort le 4 mars 1680. Il était un célèbre écrivain français du XVIIe siècle qui a écrit principalement des maximes et des mémoires.

Après avoir étudié à l'université de Poitiers, La Rochefoucauld entama une carrière politique en devenant conseiller du roi Louis XIV. Cependant, il est connu pour avoir démissionné de son poste en 1650 et se retirer de la cour afin de consacrer son temps à l'écriture.

Ses principaux ouvrages comprennent "Maximes" (publié en 1664) et "Mémoires" (publié en trois volumes entre 1670 et 1672). Les maximes de La Rochefoucauld sont des petites sentences morales sur la nature humaine, les relations sociales et les mœurs. Elles ont eu un grand succès et ont été traduites dans de nombreuses langues.

La Rochefoucauld est également connu pour son style de vie dissolue et pour être un libertin. Il a vécu une vie extravagante avec une multitude d'amants, mais il n'a pas épousé jusqu'à sa mort. Il est considéré comme un des plus grands écrivains français du XVIIe siècle et sa réputation continue à grandir depuis son temps.

Quelle est l'origine de la renommée de Boucher françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées