En 1989, je rejoint le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers puis l'École Nationale Supérieure de Danse contemporaine de Lyon en 1999. Mon parcours scolaire m'a amené à rencontrer des personnes qui ont grandement influencé mon travail et ma carrière, notamment Maguy Marin et Philippe Decouflé.
En 2004, je cofonde la compagnie Borrelly & Cie avec la danseuse Marie-Claire Jaubert. Nous sommes rapidement devenus connus pour nos performances spectaculaires et audacieuses qui combinent les techniques classiques de la danse contemporaine avec des éléments inspirés du cirque, du théâtre, de la musique électronique et de l'art numérique.
En 2012, je crée mon premier spectacle solo intitulé "Pour autant que j'aime". Ce spectacle m'est personnellement très cher car il s'inspire de mes propres émotions et de ma vie personnelle. En 2015, je remporte le prix du meilleur danseur masculin lors des Victoires de la Danse pour ce spectacle.
En plus de mon travail avec Borrelly & Cie, j'ai également collaboré avec d'autres artistes et compagnies telles que La Fura dels Baus, Maguy Marin, Benjamin Millepied, William Forsythe et Crystal Pite. J'ai également été invité à danser pour des chorégraphes tels que Angelin Preljocaj, Boris Charmatz et Emmanuelle Huynh.
Je suis reconnu pour mon style de danse technique, audacieux et expressif qui me permet de créer des performances incroyablement puissantes et émouvantes. Mon travail est reconnu à l'échelle mondiale et j'ai été invité à danser dans plus de 30 pays différents. J'ai également reçu plusieurs prix prestigieux pour mon travail, dont le Prix du Talent en Danse contemporaine en 2006, le Grand Prix de la SACD en 2012 et le prix Benois de la danse en 2015.
En plus de ma carrière dans la danse contemporaine, j'ai également été impliqué dans des projets artistiques et culturels à travers le monde, notamment en tant que juge pour des concours de danse et des festivals internationaux de la danse. J'ai également créé des installations artistiques numériques et donné des conférences sur l'art et la création contemporaine.
En 2018, je suis nommé directeur artistique de l'Opéra-Théâtre du Capitole de Toulouse, une responsabilité que j'accepte avec fierté et enthousiasme. Mon objectif est d'offrir des expériences artistiques innovantes et spectaculaires à un public large et varié. J'ai la volonté de promouvoir le dialogue entre les arts scéniques, la danse contemporaine et l'art numérique pour créer de nouvelles frontières artistiques.
Aujourd'hui, je continue à faire progresser ma carrière en travaillant avec des chorégraphes et des compagnies prestigieuses, tout en continuant à développer mon travail personnel avec Borrelly & Cie. Mon objectif est de continuer à inspirer les gens et d'accroître la notoriété de l'art contemporain dans le monde entier.