Frédéric Bordelet est né le 16 août 1962 à Rennes (France). Il a grandi dans un environnement culturellement stimulant grâce à ses parents qui étaient eux-mêmes passionnés par les arts. À l'âge de dix-huit ans, Frédéric s'installe à Paris pour poursuivre des études supérieures en peinture à l'École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA). C'est là qu'il a développé son style unique caractérisé par l'utilisation de couleurs vives et contrastées.
En 1987, Frédéric remporte le prix de la jeune peinture français à la biennale des jeunes créateurs. Cela lui ouvre les portes d'un monde prestigieux et il commence rapidement à exposer son travail dans des galeries renommées à Paris et en province.
Dans les années 1990, Frédéric s'intéresse à la photographie et commence à l'utiliser comme moyen de création complémentaire à sa peinture. Sa série "Écorchés" est considérée comme son œuvre majeure dans ce domaine. Elle est exposée dans plusieurs musées français, notamment au Musée d'Orsay à Paris et à la Maison Rouge à Boulogne-Billancourt.
En 2001, Frédéric Bordelet reçoit le prix Marcel Duchamp pour son travail exceptionnel dans l'art contemporain. Depuis cette époque, il a continué à exposer régulièrement et est considéré comme un des grands maîtres de la peinture contemporaine française.
En 2015, Frédéric Bordelet publie son premier livre intitulé "Le Voyage imaginaire", une réflexion sur son travail artistique, sa vie et les influences qui l'ont marqué.
Actuellement, Frédéric Bordelet continue de travailler à Paris dans ses ateliers du Marais. Son œuvre est exposée dans des collections privées et publiques françaises et internationales.