NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bonicel gérard

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bonicel gérard

Gerard Bonicel est un auteur et réalisateur franco-suisse né le 29 septembre 1946 à Sierre, dans le canton du Valais en Suisse. Il est connu pour avoir remporté plusieurs récompenses, dont deux Césars et trois Étoiles d'Or.

Après des études d'économie et de lettres à l'université de Lausanne, Gerard Bonicel a commencé sa carrière comme journaliste à la télévision suisse romande en 1967. En 1970, il a décidé de se consacrer entièrement au cinéma et a réalisé son premier court métrage, "Les Jours heureux", en 1972.

En 1975, Gerard Bonicel a connu le succès avec son premier long métrage, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), pour lequel il a reçu le Prix Jean Vigo. Il a ensuite réalisé des films tels que "Le Jardin des délices", "La Lumière dans la nuit", "Les Enfants du ventre", et "Le Joueur de clavicorde".

Gerard Bonicel est également connu pour avoir été le coauteur du scénario de "La vie devant soi" (1976), réalisé par Moshé Mizrahi, qui a remporté l'Oscar de la meilleure adaptation en 1978.

En plus de son travail au cinéma, Gerard Bonicel a également écrit plusieurs livres, dont "Les Piliers du ciel" (1974), "Le Règne de l'improvisation" (1985), et "La Chanson des sables" (2006).

Gerard Bonicel a reçu la Palme d'or de la carrière à Cannes en 2014. Il continue encore aujourd'hui à réaliser des films et à écrire des livres.

Quelle est l'origine de la renommée de Bonicel gérard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées