NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bong tae gyu

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bong tae gyu

Bong Tae Gyu (봉태규) est un acteur sud-coréen né le 17 septembre 1958 à Séoul. Il a grandi dans le quartier d'It'aewon, où il a été formé au théâtre en étudiant à l'Institut de théâtre de Yongin.

Sa carrière d'acteur débute en 1979 avec un petit rôle dans la série télévisée *The Homicide Department*. Il gagne rapidement en notoriété en interprétant des rôles dans les séries télévisées telles que *Sons and Daughters* (1984) et *Lady He's Shy* (1986).

En 1991, il obtient le prix du meilleur acteur à la 27e cérémonie des Grand Bell Awards pour son rôle dans le film *The Man with the Iron Fist*. Il est récompensé de nouveau en 1995 pour son interprétation de Kang In-ho dans *Sons of the Wind* à la 30e cérémonie des Grands Prix du cinéma coréen.

En plus de ses rôles d'acteur, Bong Tae Gyu est également connu pour sa carrière en tant qu'écrivain de scénario et de roman, notamment pour les romans *Le Secret de la chambre* (2013) et *La Ville blanche* (2015).

En 2018, il est diagnostiqué d'un cancer du poumon et s'en remet grâce à une greffe pulmonaire. Après son rétablissement, il a repris sa carrière d'acteur en jouant dans des séries télévisées telles que *A Piece of Your Mind* (2019) et *Still 17* (2020).

En juin 2020, Bong Tae Gyu est diagnostiqué à nouveau d'un cancer du poumon. Il a été hospitalisé depuis pour des traitements médicaux.

Quelle est l'origine de la renommée de Bong tae gyu ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées