NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bonac jean-marie

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bonac jean-marie

Jean-Marie Bonaparte (Johann-Maria von Bonaparte), né le 24 août 1859 à Trieste et mort le 11 janvier 1924 à Cannes, est un photographe, collectionneur d'art et membre de la famille impériale française.

Il est le fils de Napoléon Joseph Bonaparte et de Charlotte Yelizaveta Bonaparte, née Clary, arrière-petit-fils du premier consul Napoléon Bonaparte. Ses grands-parents maternels étaient français (Clary) et hongrois (Kohlberg).

Il s'installe à Florence en 1879, où il commence à travailler dans les ateliers de photographie. Il travaille notamment pour la famille royale des Habsbourg-Lorraine.

En 1885, Jean-Marie Bonaparte épouse Zénaïde Sibylle Marie Napoléone Bonaparte, une descendante de l'empereur Napoléon Ier. Ils ont eu trois enfants : Charles (né en 1887), Pauline (née en 1890) et Marie-Louise (née en 1891).

Jean-Marie Bonaparte est connu pour son intérêt pour l'archéologie. En effet, il achète la Villa La Pietra à Florence en 1892 et y collectionne des objets d'art égyptiens, grecques, romains, byzantins, étrusques et florentins. Il est également l'auteur de plusieurs publications sur l'archéologie, notamment "Les tombes égyptiennes" (1904) et "L'art funéraire des pharaons" (1911).

En 1921, il cède la Villa La Pietra à la Columbia University. Il meurt l'année suivante à Cannes.

Quelle est l'origine de la renommée de Bonac jean-marie ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées