NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Boilletot jean-marc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Boilletot jean-marc

Jean-Marc Boillot est un producteur de cinéma et scénariste français, né le 21 mars 1946 à Paris. Il a commencé sa carrière dans l'industrie du cinéma en tant qu'assistant réalisateur pour des films tels que "La Chinoise" de Jean-Luc Godard (1967) et "Masculin féminin" d'André Téchiné (1966).

En 1974, il a cofondé la société de production Ciné-Télévision avec Jacques Doillon, Claude Goretta et André Téchiné. La société a produit des films significatifs tels que "Rendez-vous" (Jacques Doillon, 1985) et "Les Amants du Pont-Neuf" (Leos Carax, 1991).

En 1976, Jean-Marc Boillot a écrit et réalisé son premier film, "La Gifle", qui a remporté plusieurs récompenses, notamment la Caméra d'Or au Festival de Cannes en 1978. Parmi les autres films qu'il a réalisés, on peut citer "Les Quatre Cents Coups du capitaine Max" (1976), "La Passante" (1978) et "Le Chant d'Amour" (1985).

En 1982, Jean-Marc Boillot a coécrit avec Alain Corneau le scénario de "Lacenaire", qui a été réalisé par son collègue. Le film a été un grand succès critique et commercial, remportant plusieurs récompenses, notamment la Palme d'or au Festival de Cannes en 1985.

Jean-Marc Boillot continue à produire et à écrire des films à ce jour. Il est reconnu pour son travail en tant que producteur et scénariste et a reçu plusieurs distinctions, notamment la Légion d'honneur française.

Quelle est l'origine de la renommée de Boilletot jean-marc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées