Après des études à l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des Techniques de Diffusion (INSAS) de Bruxelles, Jean-Luc Boch commence sa carrière dans le monde du cinéma en tant que réalisateur et scénariste pour la télévision.
Son premier long métrage, "Le Dernier Week-end", sorti en 1992, est un thriller policier qui rencontre un certain succès critique. Cependant, c'est avec son deuxième film, "La Promesse de l'aube" (1999), qu'il connaît le vrai succès auprès du public et des critiques. Ce film, également connu sous le titre "Soleil ô", raconte l'histoire d'un jeune homme et d'une femme qui se retrouvent contraints de fuir leurs anciennes vie lorsque leurs secrets les rattrape.
En 2001, Jean-Luc Boch réalise "À la folie", une comédie dramatique qui met en scène Valérie Lemercier dans le rôle principal. Le film est un énorme succès commercial et rencontre un large écho critique. Il sera suivi par des suites telles que "À la folie... pas du tout" (2003) et "À la folie.com" (2004).
En 2016, Jean-Luc Boch réalise "La Môme", une comédie dramatique inspirée de la vie de Séverine Vincent, chanteuse française connue pour sa carrière dans le cabaret Le Moulin Rouge. Ce film est également un succès critique et commercial.
Jean-Luc Boch est l'auteur de nombreux autres films tels que "L'Amour aux trousses" (2005), "Le Grand Jour" (2007) ou encore "La Tête en friche" (2018). Son travail est reconnu pour sa qualité, son sens du spectacle et la manière dont il combine les genres. Jean-Luc Boch continue à travailler dans le monde du cinéma et à réaliser de nouveaux projets intéressants.