Blanc-Gaudin (Didier Bourgeois) est né le 20 décembre 1954 à Lyon. Aîné d'une fratrie de quatre enfants, il est issu d'une famille d'artistes circassiens. Son père, Blanc-Canal, fut l'un des plus grands chefs de cirque du XXe siècle.
Après avoir été élevé au sein du cirque, Didier commence à apprendre la gymnastique acrobatique et le trapèze à l'âge de 5 ans. Son père, Blanc-Canal, était un artiste expérimenté qui lui transmet sa passion pour le monde du cirque.
En 1972, Didier rejoint son père et ses frères dans les rangs du Cirque d'Hiver Bouglione. Il y débute sous l'identité "Blanc-Gaudin", en référence à son arrière-grand-père.
En 1974, Blanc-Gaudin crée le numéro des "trois hommes et un cheval" qui obtient le Grand prix du cirque à Belfort en 1982 et au Festival de circ de Monte Carlo en 1983. En 1985, il présente ce spectacle aux États-Unis lors de son premier passage à New York avec le Cirque Bourglione.
En 1976, Blanc-Gaudin épouse sa future femme, Martine, qui devient son partenaire artistique. Ils ont ensemble trois enfants : Camille, Clément et Clotilde. Ensemble, ils créent des numéros acrobatiques innovants tels que "la passe à deux" ou "le chapelet de chevaux".
En 1986, Blanc-Gaudin participe au tournage du film "Le Cirque" de Franco Zeffirelli en interprétant le personnage principal. Il reçoit en 1987 les Molière du spectacle et du décor pour ce film.
En 2002, Blanc-Gaudin prend la direction artistique du Cirque d'Hiver Bouglione aux côtés de son frère Patrice. Il est à l'origine de la création de plusieurs grands numéros tels que "le vol à deux" ou "le chapelet de chevaux".
En 2015, le couple Blanc-Gaudin reçoit les insignes des arts et lettres. En 2017, Didier Bourgeois est élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur en reconnaissance de sa carrière remarquable.
En 2021, Blanc-Gaudin annonce son intention de se retirer du monde du cirque, après près de 50 ans de carrière exceptionnelle.