NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Biron jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Biron jean-françois

Jean-François Biron est un réalisateur et scénariste québécois né le 16 juillet 1965 à Montréal. Il a étudié au Collège Sainte-Croix de Saint-Lambert et à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) où il a obtenu un baccalauréat en communication.

Biron est connu pour avoir codirigé, avec Stéphane Lafleur, le film *La Grande Séduction*, sorti en 2003, qui a été une réussite critique et commerciale au Québec. Le film a remporté neuf prix Jutra (ancêtre des Prix Génie) dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, et de la meilleure adaptation.

En 2011, Biron a été nommé officier de l'Ordre national du Québec pour ses contributions à l'industrie cinématographique québécoise. Il a également reçu le prix Louis-Belanger en 2015 pour son engagement dans la promotion et la diffusion de la culture française au Québec.

En 2018, Biron a dirigé son premier long métrage solo, *Le Clan*, qui a été sélectionné à la Mostra de Venise. Le film traite du drame familial et du conflit entre les lois de l'honneur et la justice humaine.

En 2019, Biron a coécrit le scénario de *Bon Cop, Bad Cop 3*, suite de la franchise populaire québécoise. Il a également participé à plusieurs projets télévisuels et publicitaires en tant que réalisateur et scénariste.

Quelle est l'origine de la renommée de Biron jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées