En 1961, Billie Jean King a remporté son premier tournoi professionnel à Los Angeles et a atteint la première place mondiale en simple femmes en 1966. Elle a gagné 20 titres en Grand Chelem, dont 12 au cours de l'ère Open (1968-1973). Elle est également double championne olympique aux Jeux olympiques d'été de 1968 à Mexico et 1984 à Los Angeles.
En plus de ses succès en simple, Billie Jean King a été exceptionnellement réussie en double, remportant 19 titres de Grand Chelem (dont 13 avec Rosie Casals) et 20 tournois WTA en double mixte. Elle est également la première joueuse à avoir atteint le "Grand Slam" en simple dames et doubles dames.
En 1973, Billie Jean King a remporté l'un de ses plus grands succès contre Bobby Riggs lors du match de tennis masculin-féminin baptisé le "Battle of the Sexes". Ce combat symbolique a mis en évidence la parité entre les sexes dans le sport.
Billie Jean King a également été une pionnière pour l'égalité salariale et les droits des femmes dans le tennis. En 1970, elle a fondé le "Office of Tennis Women" (OTW), qui a ensuite été renommé la Women's Tennis Association (WTA). Elle a également créé la Fed Cup, un événement féminin international annuel de tennis par équipes.
En 2009, Billie Jean King a reçu le prix Presidential Medal of Freedom, qui est la plus haute distinction civile américaine. En 2017, elle a été intronisée au Temple International de la Famille Sportive (IHSHOF) avec ses partenaires de double, Rosie Casals et Ilana Kloss.
Actuellement, Billie Jean King continue à être une figure importante du tennis et une défenseur des droits des femmes et de l'égalité. Elle est également la fondatrice de la "Billie Jean King Leadership Initiative", qui vise à promouvoir la participation des femmes et des membres des minorités dans les domaines sportif, économique et politique.