Bethenny Frankel a grandi à New York où elle étudie le théâtre et la comédie à la NYU Tisch School of the Arts. Elle se lance ensuite dans le monde des affaires en ouvrant un magasin de vêtements avant d'obtenir une place sur l'émission *The Apprentice*, la franchise américaine de *Donald Trump présente l'apprenti*.
En 2005, elle rencontre Jason Hoppy et les deux épousent en mars 2010. Ils ont une fille, Bryn, née en mai 2010. Cependant le couple divorce en janvier 2016.
Bethenny Frankel se fait surtout connaître pour son engagement sur la chaîne de téléréalité Bravo, notamment dans *The Real Housewives of New York City* où elle est apparue depuis sa première saison en 2008 jusqu'en 2019. Elle a également présidé l'émission *Bethenny Ever After*, qui suit ses activités personnelles et professionnelles, ainsi que son implication dans la lutte contre les maladies cardiaques.
En parallèle à sa carrière télévisuelle, Betheny Frankel se débouche également comme écrivaine, en publiant notamment deux livres sur les relations humaines, *Naturally Thin: Unleash Your Skinnier, Richer, Happier Self with the Natural Weight Solution* et *I Must Confess: Other People's Business (Including My Own)*.
Dans le domaine de l'entreprise, elle fonde la société Skinnygirl Cocktails en 2009. Son cocktail Skinnygirl Margarita est devenu une référence dans les bars américains. En 2017, Betheny Frankel vend sa marque à Fortune Brands pour un montant de 100 millions de dollars.
Aujourd'hui, Béthénie Frankel poursuit sa carrière dans l'entraide médiatique et se consacre également à la promotion d'une santé plus équilibrée et une vie plus harmonieuse.