NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bernard weber

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bernard weber

Bernard Weber (né le 28 août 1957 à Fribourg, Suisse) est un historien et auteur suisse principalement connu pour ses travaux sur les conflits armés du XXe siècle.

Il a fait des études supérieures en histoire à l'Université de Lausanne, où il obtient son doctorat en 1986. Il a ensuite travaillé comme chercheur associé au Centre suisse d'histoire militaire (CSHM), basé à Lausanne et Zürich, et est devenu directeur du CSHM en 1989.

En 2005, Bernard Weber a fondé la Fondation pour le Mémorial européen de la guerre, dont il devient le président. La même année, il lance le projet pour créer un musée consacré aux conflits armés du XXe siècle sur l'île grecque de Crète, qui est inauguré en mai 2016 sous le nom de Musée européen de la guerre.

En plus de ses activités professionnelles, Bernard Weber est également un auteur prolifique, dont la plupart des ouvrages sont consacrés aux conflits armés du XXe siècle. Ses travaux les plus connus comprennent "Les 1000 jours - La bataille de Stalingrad" (2002) et "La guerre froide - Du communisme à la détente" (1998).

En outre, Bernard Weber est un commentateur régulier de l'actualité sur les conflits armés dans différents médias, notamment sur la chaîne de télévision allemande ZDF. Il a également remporté plusieurs prix pour ses contributions à l'histoire et à la mémoire des conflits armés du XXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Bernard weber ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées