NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bernard langer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bernard langer

Bernard Langer est un golfeur professionnel allemand, né le 29 août 1951 à Döbeln (Allemagne de l'Est). Il a remporté 87 tournois sur le circuit PGA Tour (professionnel aux États-Unis) et est membre de l'équipe européenne de Ryder Cup à neuf reprises, où il a accumulé un excellent palmarès.

Langer a commencé sa carrière professionnelle en 1970 et a obtenu ses premiers succès sur le circuit européen en 1974. En 1975, il obtient sa première victoire sur le PGA Tour aux Hawaiian Open, à l'âge de 23 ans. Langer est connu pour son style de jeu précis et pour ses nombreuses victoires à partir du milieu des années 80.

En 1985, il remporte sa première Ryder Cup avec l'équipe européenne, puis obtient un second titre de champion de la PGA en 1987. En 1993, il devient le premier golfeur étranger à remporter la Coupe Vardon (meilleure moyenne par trou sur une saison).

Langer a remporté son dernier tournoi majeur, le British Open, en 2010 à l'âge de 58 ans. Il s'agit alors du tournoi le plus ancien à avoir été gagné, battant le record précédemment établi par Hale Irwin.

Depuis son retrait de la compétition en 2018, Langer est devenu commentateur pour la télévision et a également travaillé comme instructeur de golf. En 2020, il est intronisé dans le World Golf Hall of Fame.

Quelle est l'origine de la renommée de Bernard langer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées