NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bernard edwards

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bernard edwards

Bernard Edwards (20 mai 1952 – 18 août 1996) était un bassiste jamaïcain connu pour son travail avec la chanteuse américaine disco Donna Summer. Edwards, qui naquit à Kingston en Jamaïque, a commencé sa carrière musicale comme guitariste dans des groupes de ska et de reggae jamaïcains tels que The Uniques et The Maze. Il a rejoint New York en 1975 pour travailler avec Summer après avoir été présenté à Giorgio Moroder, un producteur italien qui produisait des chansons disco à la mode.

Bernard Edwards et sa sœur, Nile Rodgers (guitariste), ont fondé le groupe Chic en 1976. Leur musique, une combinaison de funk, R&B, soul, et disco, a été un succès critique et commercial. Les plus grands tubes du groupe sont *Le Freak*, *I Want Your Love* et *Dance, Dance, Dance (Yowsah, Yowsah, Yowsah)*.

En 1978, Edwards a coécrit la plupart des titres de l'album de Donna Summer "Bad Girls", qui a été un succès commercial. L'album comprenait les chansons *Hot Stuff*, *I Feel Love* et *Do-It*. En 1979, il a coécrit avec Summer le tube *Last Dance*, qui s'est classé no 1 aux États-Unis.

En 1982, Edwards est décédé subitement à l'âge de 34 ans d'une rupture aortique. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre du groupe Chic en 2016, trois ans après la mort de Nile Rodgers.

Quelle est l'origine de la renommée de Bernard edwards ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées