NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bennie benjamin

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bennie benjamin

ici est la biographie de Bennie Benjamin en français :

Benjamin Benny (New York, 12 novembre 1918 - New York, 20 mai 1975) était un producteur de musique américain qui travailla dans le domaine du jazz et de la pop, notamment avec les groupes The Ink Spots, Ella Fitzgerald, Count Basie, Sarah Vaughan, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr. et Tony Bennett.

Il est né à New York en 1918, fils d'immigrants juifs russes. À l'âge de huit ans, il perd sa mère et son frère. Il commence sa carrière dans la musique en tant que trompettiste au début des années 1930, travaillant notamment avec les groupes Benny Goodman, Tommy Dorsey et Glenn Miller.

En 1942, il entre à Capitol Records comme producteur assistant. Il y produit un grand nombre de succès pour le label, dont des enregistrements d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Nat King Cole. En 1955, il devient le vice-président exécutif de Capitol Records.

En 1967, il quitte Capitol pour fonder MGM Records avec son frère Al. MGM se concentre sur des artistes de pop et de rock, mais Benny travaille également avec des musiciens de jazz tels que Count Basie, Lester Young et Tony Bennett.

Benny Benjamin est décédé en 1975 à l'âge de 56 ans. Il a eu une grande influence sur la production de disques au cours des années 1940, 1950 et 1960, contribuant à faire prospérer les carrières de nombreux artistes.

Quelle est l'origine de la renommée de Bennie benjamin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées