Seidl a grandi à Berlin-Pankow et, après des études d'art dramatique à l'Académie des arts dramatiques Ernst Busch, il a commencé sa carrière sur scène en 2006. Il a fait ses débuts au cinéma la même année avec le film "Berlin live".
En 2010, Seidl a été révélé au grand public en jouant dans le téléfilm "Le destin des Türcke" (Die Turken kommen). La même année, il a rejoint la série télévisée "Alles was zählt", qui est devenue l'une de ses séries les plus populaires.
En 2012, Seidl a commencé sa carrière musicale en sortant son premier single "Du liebst mich nicht" et en tournant dans un vidéoclip. L'année suivante, il a publié son premier album intitulé "Wer bist du?", qui s'est classé numéro 10 des ventes en Allemagne.
En 2016, Seidl a rejoint le casting de la série télévisée allemande "Die Draufgänger" (Les Voleurs), où il a interprété le rôle principal pendant deux saisons. Il a également continué à travailler dans les domaines du cinéma et de la télévision, apparaissant dans des productions telles que "Tatort", "L'homme qui voulait pas mourir" (Der Mann, der leben wollte) et "Heroes and Villains".
En 2018, Seidl a sorti son deuxième album intitulé "Bis zum Limit", qui s'est classé numéro 7 des ventes en Allemagne. Il est également apparu dans la série télévisée "Wie man lebt", où il interprétait le rôle d'un chirurgien.
En 2019, Seidl a rejoint le casting de la série télévisée "Der Bergdoktor" (Le Médecin de montagne), où il joue actuellement un médecin généraliste qui travaille dans une petite station de montagne. Il a également continué à tourner pour des productions cinématographiques telles que "Hochzeitstag" et "Die Kanzel".
Au cours de sa carrière, Benjamin Seidl a reçu plusieurs récompenses, notamment le Prix Adolf Grimme en 2016 pour la série télévisée "Die Draufgänger". Il est considéré comme l'un des acteurs allemands les plus populaires et prometteurs de sa génération.