NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Benjamin patterson

Recherches généalogiques concernant la célébrité Benjamin patterson

Benjamin Patterson est un artiste et musicien américain né le 19 septembre 1931 à Detroit (États-Unis) et décédé le 28 juillet 2016. Son travail s'inscrit dans les domaines de l'art visuel, de la musique et de la performance.

Après des études à l'université Wayne State de Détroit, il fréquenta l'Université Yale où il obtint un diplôme en beaux-arts en 1957. Il fut alors membre du Groupe 6 (Yale Six) avec les autres artistes George Segal, Robert Dowling, Charles Alston, Willie Coleman et Richard Mayhew.

En 1960, Benjamin Patterson travailla avec John Cage au Merce Cunningham Dance Company en tant que musicien. Avec Cage, il créa la pièce musicale "HPSCHD" (High Peak Sons and Humanity's Pursuit of Space-Time Harmony in David Hall) qui fut présentée à l'exposition internationale de 1967 à Montreal.

Il a également collaboré avec d'autres artistes comme Fluxus, Nam June Paik et Joseph Beuys. Il est considéré comme un pionnier de l'art conceptuel et de la performance.

Parmi ses travaux les plus connus figurent "Fugue for String Trio on the Theme B.A.C.H." (1965), qui a été créé en hommage à l'histoire de la musique noire américaine, et "Black Artist's Space Program" (1969) qui s'inscrit dans le mouvement Black Arts Movement.

Benjamin Patterson fut professeur à l'université Cornell de 1972 à sa retraite en 2004, puis à l'université de Californie à Berkeley jusqu'à son décès en 2016.

Quelle est l'origine de la renommée de Benjamin patterson ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées