NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Benjamin goodrich

Recherches généalogiques concernant la célébrité Benjamin goodrich

Benjamin Goodrich, né le 7 janvier 1859 à Cleveland (Ohio) et décédé le 4 avril 1960 à New York, est un inventeur américain connu pour sa contribution au développement des freins à air pour les automobiles.

Benjamin Goodrich a fondé la société Goodyear Tire and Rubber Company en 1898 après avoir inventé le premier pneumatique à rayons croisés en caoutchouc. Avant cela, il avait déjà travaillé dans plusieurs domaines de l'industrie du caoutchouc, notamment la conception et la fabrication de tuyaux de chemin de fer et de freins hydrauliques pour les locomotives.

En 1896, Goodrich a breveté le premier frein à air pour automobile, qui a révolutionné l'industrie automobile en permettant aux véhicules d'avoir une accélération et une freinage plus rapides et efficaces.

En plus de son travail sur les pneumatiques et les freins à air, Goodrich a également été impliqué dans la recherche et le développement de nombreux autres produits, tels que des tuyaux en caoutchouc pour l'irrigation et l'industrie minière.

Goodrich était considéré comme une personne remarquable de son époque, connu pour être un inventeur ambitieux qui a contribué à la croissance industrielle américaine du XXe siècle. Il est entré dans le Temple de la Famaire de l'Innovation en 1975.

Quelle est l'origine de la renommée de Benjamin goodrich ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées