NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ben johnson jr

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ben johnson jr

ici est présentée la biographie du célèbre athlète canadien Ben Johnson Jr :

Ben Johnson Jr., né le 30 mars 1961 à Scarborough en Ontario, est un ancien sprinteur canadien et détenteur de la médaille d'or aux Jeux olympiques de 1988. Il a établi l'un des records les plus rapides sur 100 mètres à son époque : 9,79 s en 1988.

Ben Johnson est né et a grandi dans une famille modeste. Son père était un autodidacte qui travaillait pour l'entreprise postale canadienne, et sa mère était une infirmière. Il avait 4 frères et sœurs. Ben a commencé à courir à l'âge de 10 ans, en raison du soutien de son père, qui l'a inscrit à un club de course à pied local.

Au début des années 1980, Johnson a été recruté par le prestigieux club d'athlétisme canadien Ontario. Sous la tutelle du célèbre entraîneur Charlie Francis, Johnson a progressé rapidement et a battu les records nationaux sur plusieurs distances en courant contre les sprinteurs olympiques américains comme Carl Lewis.

En 1987, Johnson s'est qualifié pour les Jeux panaméricains et a remporté la médaille d'or sur 100 mètres. Cela l'a conduit à être sélectionné pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.

Les Jeux de Séoul ont été une expérience décevante pour Johnson, qui s'est qualifié pour les demi-finales mais n'a pas terminé sur la podium. Cela a conduit à un remaniement de l'équipe canadienne et Johnson a été remplacé par Desai Williams pour les finales des 100 mètres et 200 mètres.

La controverse a éclaté lorsque Johnson a battu le record du monde de Carl Lewis sur 100 mètres aux Jeux olympiques d'été de 1988, après avoir été contrôlé positif à la stanozolol et a été disqualifié. Cela l'a rendu célèbre pour les mauvaises raisons, mais il a continué à courir et à gagner des médailles en compétitions internationales.

En 2015, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que Johnson avait été réintégré dans l'histoire des Jeux olympiques et que son record du monde de 1987 sur 100 mètres lui serait attribué à nouveau.

Ben Johnson Jr est maintenant reconnu comme un des plus grands sprinteurs de tous les temps, malgré sa controverse olympique. Il continue à travailler dans le sport en tant qu'entraîneur et consultant.

Quelle est l'origine de la renommée de Ben johnson jr ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées