NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Belleville philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Belleville philippe

Philippe Béliveau (né le [date de naissance] à Montréal, Québec) est un acteur québécois connu pour ses nombreux rôles sur grand et petit écran.

Après avoir terminé ses études secondaires au Collège Jean-de-Brébeuf, Philippe Béliveau a poursuivi des études d'art dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada, où il a obtenu son diplôme en 1980. Sa carrière s'est ensuite déroulée principalement sur scène et à la télévision québécoise.

En 1984, Philippe Béliveau a reçu le prix Génie du meilleur acteur pour son rôle dans le film "Le Déclin de l'empire américain". Plus tard, il a également été nommé pour un Genie et un Gemini. En outre, il a remporté deux prix Gémeaux pour ses rôles dans les séries télévisées québécoises "Sonatine" en 1996 et "L'Auberge du chien noir" en 2003.

En plus de sa carrière d'acteur, Philippe Béliveau a également travaillé comme réalisateur pour la télévision québécoise. En 2012, il a dirigé l'adaptation à la télévision de l'œuvre littéraire "La petite fille qui aimait trop les allumettes" de Marie-Claire Blais.

Actuellement, Philippe Béliveau est marié et a deux enfants. Il continue à travailler sur des projets d'acteur et de réalisateur au Québec.

Quelle est l'origine de la renommée de Belleville philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées