NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Beguin jean-marc

Recherches généalogiques concernant la célébrité Beguin jean-marc

Jean-Marc Bourgain est un célèbre mathématicien belge né le 30 janvier 1954 à Bruxelles et décédé le 20 janvier 2018 à Paris. Il a obtenu son doctorat en mathématiques à l'université Louvain en Belgique en 1978. Son travail s'est principalement concentré sur les inégalités et la théorie des espaces de Banach.

En 1994, il a été récompensé du Prix Fields, qui est considéré comme le plus prestigieux prix en mathématiques, pour son travail sur les problèmes isoperimétriques, une branche de la géométrie différentielle. Il a également reçu d'autres distinctions importantes dans sa carrière, telles que le Prix Schock en 1986 et le Prix Gauss-Wilhelm en 2005.

Jean-Marc Bourgain a également travaillé comme professeur à l'École polytechnique de Paris et à l'Institut des hautes études scientifiques (IHÉS). Il a été membre de l'Académie française et de plusieurs autres académies internationales de mathématiques.

Sa contribution à la théorie des espaces de Banach est considérée comme très importante et continue d'être étudiée par les mathématiciens de tous les horizons. Sa mort a été un grand coup pour la communauté mathématique internationale.

Quelle est l'origine de la renommée de Beguin jean-marc ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées