NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité BaulÈs jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité BaulÈs jean-françois

Jean-François Baülé est un célèbre joueur professionnel de tennis français, né le 30 juillet 1964 à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il a atteint son meilleur classement en simple ATP le 27 mai 1991 avec la 8e place mondiale. Baülé a remporté huit titres ATP en simple et vingt-huit autres en double.

En double, il a notamment été finaliste des tournois de Roland-Garros à deux reprises (en 1988 avec Guy Forget et en 1992 avec Henri Leconte). Il a également remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 1996 en double mixte avec Nathalie Tauziat.

En simple, Jean-François Baülé est principalement connu pour sa victoire à l'Open de Suède (Sölvesborg Open) en 1987. Il a également atteint les quarts de finale des tournois de Roland-Garros en 1988 et de l'US Open en 1989.

Il a pris sa retraite sportive en 2003. Depuis, il est devenu entraîneur de tennis et travaille actuellement avec le joueur français Richard Gasquet.

Quelle est l'origine de la renommée de BaulÈs jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées