NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Baudrin philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Baudrin philippe

Philippe Baudrillart (23 juin 1840 - 17 avril 1907) était un théologien français spécialisé dans l'histoire du droit canonique. Il est connu pour avoir enseigné à l'Université de Paris et avoir été un défenseur de l'unité catholique.

Né à Reims, Baudrillart a rejoint les jésuites à l'âge de 16 ans. Il a ensuite étudié le droit canonique à Louvain, Bruxelles et Innsbruck. En 1870, il est retourné à Paris pour enseigner le droit canonique à la Sorbonne.

Baudrillart a été professeur de théologie à l'Institut catholique de Paris de 1879 jusqu'à sa mort en 1907. Il a également écrit de nombreux ouvrages sur l'histoire du droit canonique, dont le plus connu est "Histoire du Droit Canonique" (1884-1889).

Dans les dernières années de sa vie, Baudrillart a été impliqué dans la question catholique polonaise. Il a également été un défenseur ardent de l'unité catholique et a travaillé à réconcilier les catholiques traditionnels avec le Concile Vatican I.

Baudrillart est enterré dans la crypte des jésuites à Paris, où il repose depuis sa mort en 1907. Son travail a été considéré comme essentiel pour l'étude de l'histoire du droit canonique et continue à être cité dans les travaux académiques aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Baudrin philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées