Jean-Louis Baudry est né le 14 mai 1953 à Paris, en France. Il a commencé sa carrière professionnelle au sein du studio d'animation français IDDHOC en 1972. Pendant son séjour à IDDHOC, il a travaillé sur des projets tels que "Mickey Mouse Disco" et "Star Wars: Les Aventures originales".
Il est connu pour avoir été un des premiers artistes à utiliser le logiciel de post-production After Effects pour les effets visuels. Baudry a également travaillé sur d'autres projets majeurs dans l'animation, notamment "La Belle et la Bête" (1991) et "Le Roi lion 2: Le Royaume de Simba" (1998).
En plus de son travail pour les studios d'animation, Jean-Louis Baudry a également créé son propre studio, le Baudry Film & Animation Company. Ce studio a produit des courts métrages et des séries télévisées d'animation, notamment "Bugz" (1998) et "Futurama" (1999).
Jean-Louis Baudry est également connu pour être le créateur de l'University of Television and Film (UTFT), un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans la télévision et le cinéma. La UTFT a été fondée en 1993 et propose des cours et programmes d'études pour les futurs professionnels de l'industrie du divertissement.
En résumé, Jean-Louis Baudry est un artiste talentueux connu pour son travail dans le domaine de l'animation et des effets visuels. Il a travaillé sur des projets majeurs tels que "Star Wars" et "Le Roi lion 2", et a également fondé son propre studio, le Baudry Film & Animation Company. Son impact dans la télévision et le cinéma français est considérable et sa contribution à l'industrie de l'animation continue d'être appréciée par les fans de partout dans le monde.