Après des études à l'école Boucheron et au lycée technique du Boulevard Saint-Germain à Paris, Bernard Barberi commence sa carrière en 1967 en tant qu'apprenti dans un salon de coiffure parisien. En 1972, il ouvre son premier salon à Neuilly-sur-Seine sous le nom "Barberi", et attire rapidement l'attention du grand public avec ses nouvelles idées en matière de coupe et de teinture.
En 1984, Bernard Barberi ouvre son deuxième salon à Paris, dans le Marais. Cette année-là , il est également invité à créer des coiffures pour la mode masculine parisienne. Il se fait ainsi connaître à travers les magazines de mode et les défilés de mode masculine.
En 1986, Bernard Barberi fonde sa propre marque de produits de beauté pour cheveux, "Barberi by Bernard Barberi". La gamme de produits est un succès commercial et est distribuée dans les salons de coiffure haut de gamme à travers le monde.
En 1990, il ouvre un troisième salon à Tokyo, au Japon, puis en 1995, un quatrième salon à New York. En 2007, il revient à Paris pour ouvrir son cinquième salon dans l'avenue Montaigne.
Bernard Barberi est reconnu comme l'un des stylistes les plus influents de notre temps. Son travail est régulièrement exposé dans les magazines de mode et de coiffure, et il a été invité à créer des coiffures pour des célébrités telles que Naomi Campbell, Cindy Crawford, et Kate Moss.
Bernard Barberi est également impliqué dans divers projets philanthropiques, notamment dans la lutte contre le sida et l'aide aux enfants déshérités. Il a été distingué pour son engagement en 2017 par le gouvernement français avec la Légion d'honneur.
Aujourd'hui, Bernard Barberi continue à travailler dans son salon de coiffure à Paris et à créer des collections pour sa marque de produits de beauté. Sa réputation lui assure une place importante dans le monde de la coiffure et du beauty industry.