Il a commencé sa carrière professionnelle au Manchester United en 1992, à l'âge de 17 ans. Il y a remporté plusieurs titres majeurs comme la Première Ligue anglaise, la Ligue des champions de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs FIFA.
Il est connu pour son excellent contrôle de balle, sa précision en tir à longue portée et ses frappes de coups francs spectaculaires. Il a également acquis une réputation de « balaud » pour sa vitesse exceptionnelle et son énergie sans fin sur le terrain.
En 2003, il est transféré au Real Madrid, où il a remporté la Ligue des champions en 2003. En 2007, il rejoint la Ligue MLS aux Los Angeles Galaxy. En 2013, il s'engage avec le Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de la saison, pour une ultime apparition professionnelle en mars 2013 face à Milan AC.
Au niveau international, Beckham a remporté le tournoi de football des Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta et a représenté l'Angleterre à cinq championnats du monde de football en 1998, 2002, 2006, 2010 et 2014. Il a également participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs anglais de tous les temps, étant le troisième joueur à avoir inscrit plus de 50 buts pour l'Angleterre. En 2003, il a été désigné comme une icône moderne de la culture britannique.
David Beckham est également connu pour son implication philanthropique et humanitaire, notamment en faveur des enfants défavorisés, et pour ses multiples activités commerciales dans le monde de la mode, du sport et de la télévision. Il est notamment ambassadeur de marques comme Adidas et Polo Ralph Lauren.
En 2017, Beckham est nommé officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) pour services rendus aux sports, aux arts et à la charité. En 2019, il reçoit le titre de Chevalier commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (KBE).
David Beckham est marié à Victoria Adams, membre du groupe féminin des Spice Girls, depuis 1999. Ils ont quatre enfants ensemble.