NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Bae yong jun

Recherches généalogiques concernant la célébrité Bae yong jun

ici suit une brève biographie en français de Bae Yong-jun :

Bae Yong-jun est né le 28 août 1972 à Gwangju (Corée du Sud). Il est un acteur, réalisateur et producteur sud-coréen connu pour sa carrière d'acteur principalement en Corée du Sud.

Après des études secondaires à l'Université de Daejin, il débute dans le monde du divertissement coréen en 1993 en tant qu'idol suprême dans un groupe de musique populaire, Turbo. Cependant, il est surtout connu pour son travail d'acteur dans des séries télévisées telles que "Shining" (1998), "Winter Sonata" (2002) et "Hotelier" (2004).

En 2005, il se retire de la scène artistique coréenne pour étudier à l'Université Yonsei en Corée du Sud. Il a également étudié au Collège d'art dramatique de Tokyo et au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris (CNSAD).

En 2017, il fait son retour sur les écrans après plus de onze ans d'absence à l'occasion du téléfilm coréo-chinois "The Secret" et est depuis apparu dans diverses productions cinématographiques.

Bae Yong-jun a remporté plusieurs prix pour sa carrière d'acteur, notamment le Baeksang Arts Award en 1996, 2003 et 2018, et le Mnet Asian Music Awards (MAMA) en 1995. Il est également considéré comme l'un des idoles suprèmes les plus populaires de la Corée du Sud.

Quelle est l'origine de la renommée de Bae yong jun ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées