NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Auguste boue de lapeyrere

Recherches généalogiques concernant la célébrité Auguste boue de lapeyrere

Auguste Boué de Lapeyrère (1894-1970) était un naturaliste et paléontologue français, spécialisé dans l'étude des fossiles marins.

Il est né à Pau le 13 août 1894 et décédé à Paris en 1970. Son enfance fut marquée par de nombreuses vacances passées près de la mer, ce qui stimula son intérêt pour les fossiles.

En 1925, il publia un livre intitulé "Le monde des crustacés" qui devint rapidement un classique en matière d'ichtyologie et paléontologie. Sa carrière prit un tournant décisif en 1937 lorsqu'il publia son ouvrage sur les trilobites, "Les trilobités de France".

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il continua à travailler et contribua à la création du Musée national d'histoire naturelle (MNHN) de Paris. Après la guerre, il se consacra à l'étude des trilobites fossiles qui vivent dans le sous-sol d'Afrique centrale.

Auguste Boué de Lapeyrère était également un éminent explorateur et fut membre de nombreuses sociétés savantes, dont la Société française de géologie, la Société des naturalistes de Paris et la Société linnéenne de Bordeaux. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Quelle est l'origine de la renommée de Auguste boue de lapeyrere ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées