NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Assemat pascal

Recherches généalogiques concernant la célébrité Assemat pascal

Assemat Pascal (né le 27 février 1983 à Paris) est un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique français. Il est connu pour son travail dans les genres pop, R&B, hip-hop, électro et world music.

Assemat a grandi dans le quartier du Belleville à Paris. Il a commencé sa carrière musicale en 2004 en participant à la saison 1 de Nouvelle Star, où il a atteint les demi-finales. Depuis cette époque, il a publié plusieurs albums et singles, dont "L'amour est là" (2007), "Viens danser avec moi" (2008) et "Mon cœur appartient à toi" (2011).

En 2013, il a remporté le prix Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation de l'Année. Il est également connu pour avoir collaboré avec d'autres artistes populaires tels que Maître Gims et Booba.

Assemat Pascal a également travaillé en tant que producteur de musique, notamment pour des artistes comme Nessbeal, Keny Arkana et Kool Shen. En 2017, il a été nommé directeur artistique du label Naïve Records.

En 2018, il a sorti son sixième album studio "L'étoile filante", qui a reçu de bonnes critiques. Le single "Loin des yeux" est devenu un succès à la radio et a atteint les charts français.

Assemat Pascal est également actif dans des projets sociaux et humanitaires, notamment en participant à des concerts bénéfices pour des associations caritatives telles que La Fondation du Sourire de l'Enfant et Les Restos du Cœur.

Quelle est l'origine de la renommée de Assemat pascal ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées