NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Asaph hall

Recherches généalogiques concernant la célébrité Asaph hall

Asaph Hall (1829-1907) était un astronome américain qui est connu pour avoir découvert les deux lunes de Mars, Phobos et Deimos, à l'observatoire naval des États-Unis à Washington D.C..

Asaph Hall naquit le 12 juillet 1829 à Orange dans le Massachusetts. Il étudia au Wesleyan College à Middletown dans le Connecticut où il obtint son diplôme en 1850. Il continua ses études à l'université Yale mais ne put terminer son cursus en raison de maladie.

En 1852, Hall fut engagé comme astronome assistant au United States Naval Observatory à Washington D.C.. En 1857, il devint un astronome régulier et en 1864, il se mit à la recherche des lunes de Mars sur ordre du président Abraham Lincoln qui désirait savoir si Mars était inhabité ou non.

Lors d'observations réalisées en 1877, Hall observa deux petites taches près de Mars. Après avoir observé plus en détail ces taches, il conclut qu'il s'agissait de lunes martiennes. Il proposa les noms de Phobos et Deimos, les dieux de la peur et du panic dans la mythologie grecque, pour les nouvelles découvertes.

Hall continua à travailler à l'observatoire naval jusqu'à sa retraite en 1890. Il décéda le 5 juin 1907 à Washington D.C.. Asaph Hall est considéré comme un des pères fondateurs de la planétologie moderne et son nom a été donné à un cratère sur la Lune.

Quelle est l'origine de la renommée de Asaph hall ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Aucun article disponible pour le moment.

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées