NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Arthur meyer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Arthur meyer

Arthur Meyer est un journaliste français né le 30 septembre 1854 à Saint-Dié-des-Vosges et décédé le 26 mai 1928 à Paris.

Il a commencé sa carrière de journaliste en 1872 dans le journal « Le Gaulois ». Il a rejoint ensuite le « Figaro » où il a travaillé pendant 40 ans, d'abord comme rédacteur en chef des rubriques culturelles avant de devenir directeur du journal.

Arthur Meyer est connu pour avoir été un des pionniers de la presse dite « yellow press » en France, c'est-à-dire de la presse à sensationalisme, qui utilisait souvent des informations détournées ou exagérées pour attirer l'attention du public. Il a également été un ardent défenseur de la République française et d'une certaine conception de la Grande France, ce qui a valu à son journal le surnom de « Figaro républicain ».

En plus de son travail journalistique, Arthur Meyer s'est également impliqué dans les affaires politiques françaises. Il fut, entre autres, ministre des Postes et Télégraphes dans le gouvernement Clemenceau en 1906.

Arthur Meyer a également été un écrivain prolifique, qui a publié une multitude d'ouvrages de littérature, d'essais et de mémoires. Ses principaux ouvrages sont : « Les Deux Mondes », « L'Envers de Paris » et « Mes Mémoires ».

Il a également été le premier président du Comité international olympique français (CIO) de 1894 à 1896. Il a également participé aux Jeux olympiques d'été de 1896 à Athènes en tant qu'arbitre.

Quelle est l'origine de la renommée de Arthur meyer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées