Né à Paris, Auriach a étudié la peinture avant de s'intéresser au cinéma en 1927. Il travailla comme assistant-réalisateur sous les ordres de Claude Autant-Lara et Marcel L'Herbier. Son premier film, *Trois millions*, sorti en 1930, fut un succès commercial.
En 1934, il produit le film documentaire *La France défile* qui raconte la participation française à l'Exposition internationale de Chicago et reçoit une médaille d'argent au festival de Venise. Il s'intéresse également à la fabrication de films sur la vie en Algérie, notamment dans les années 1930 avec *La Terre du sel* et *L'Algerie du bleu*.
Après l'occupation allemande de la France, Auriach partit en Amérique pour s'installer à New York. Il travailla pour la United States Information Service et produisit des documentaires tels que *Vive le cinema français* (1943) et *La Liberté enchaînée* (1944), qui firent connaître les conditions de vie des Français sous l'occupation. Il retourna en France après la Libération et fut nommé à la tête de l'Office National du Film, poste qu'il occupa jusqu'en 1960.
Auriach a été également président de la Société française de production cinématographique, créée en 1943 pour soutenir le développement du cinéma français après-guerre. Il fut nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1947 et reçut un Oscar d'honneur de l'Académie des Arts et des Sciences Cinématographiques pour les réalisations exceptionnelles dans le domaine du cinéma documentaire en 1956.
Il a produit plus de 30 films documentaires au cours de sa carrière, dont *La France coloniale* (1945), qui reçut un prix spécial à la Mostra de Venise, et *Le Cinéma français* (1957), qui reçut un Lion d'or à la Mostra. Ses films ont permis de conserver une vision du passé et de promouvoir l'image de la France dans le monde.