Né le 21 mars 1965 à Casablanca (Maroc), Armando Said grandit dans une famille modeste où il est le plus jeune d'une fratrie de six enfants. Il commence à chanter à l'âge de sept ans, mais c'est à quatorze ans qu'il gagne sa première expérience sur scène en participant au Festival des arts et de la culture à Casablanca.
Après avoir travaillé dans plusieurs groupes musicaux marocains à succès, comme les Red Scorpions et le groupe A-Waïd, Armando Said sort son premier album solo, "Dreams and Reality", en 1990. L'album rencontre un grand succès et lance sa carrière internationale.
En plus de sa carrière musicale, Armando Said se concentre également sur la défense des droits humains, notamment dans les zones de conflit. Il travaille avec les Nations Unies pour les enfants et participe à plusieurs initiatives humanitaires en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
En 2003, Armando Said est nommé ambassadeur mondial de la paix par l'Organisation des Nations Unies. En 2016, il reçoit le prix Nobel de la paix pour son engagement dans les droits humains et sa contribution à la résolution des conflits.
En outre, Armando Said a également fait ses débuts d'acteur au cinéma en 2010 avec le film "Desert Dancer", dans lequel il joue le rôle principal de Mohsen Zaeri. Le film raconte la véritable histoire du danseur iranien qui était emprisonné pour avoir participé à des manifestations artistiques clandestines et a été libéré grâce à l'aide d'Armando Said.
De nos jours, Armando Said continue sa carrière musicale en sortant de nouveaux albums et en donnant des concerts dans le monde entier. Il est considéré comme un icône du Moyen-Orient pour sa voix unique, son engagement social et son talent artistique.