Issu d'une famille passionnée par le rugby, Dupont a commencé à jouer dans son club local, l'Avenir atarrabiais, avant de rejoindre les catégories de jeunes du Stade toulousain en 2014. Il fait ses débuts en Top 14 lors de la saison 2015-2016.
En 2016, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs et participe à plusieurs tournois internationaux en tant que capitaine. La même année, il est appelé dans l'équipe de France A et fait ses débuts face à l'Irlande A.
En 2017, Dupont fait partie de la liste des joueurs retenus pour le Tournoi des Six Nations sous les ordres de Guy Novès. Il marque son premier essai international lors du match France-Écosse (35-21) et termine la compétition en tant que vice-champion du tournoi avec l'équipe de France.
En 2018, il est retenu pour la Coupe du Monde au Japon. Dupont est titulaire lors de tous les matchs de poule, dont la victoire historique contre les All-Blacks (25-13), puis lors des huitièmes et quarts de finale. Cependant, l'équipe de France s'incline en demi-finale face à l'Angleterre (19-24).
En 2020, il est retenu pour la Coupe du Monde au Japon 2023. Avec une nouvelle sélection, Dupont est titulaire lors de tous les matchs de poule, dont la victoire historique contre l'Afrique du Sud (23-13), puis lors des huitièmes et quarts de finale. Cette fois, l'équipe de France se qualifie pour la finale où elle remporte le titre en battant le pays de Galles (25-10).
Au niveau collectif, Dupont est notamment champion de France en 2019 avec le Stade toulousain et titulaire de plusieurs titres internationaux avec l'équipe de France. À titre individuel, il a reçu le Trophée Albert Domec pour meilleur joueur de la Coupe du Monde 2019 et est régulièrement élu meilleur demi de mêlée en France et dans le monde.