Anthony Kiedis est né à Grand Rapids dans le Michigan. Son père, Blackie Dammett, était un musicien qui jouait de la guitare, et sa mère, Margaret Jensen, était une danseuse professionnelle. À l'âge de trois ans, Anthony et sa sœur, Kerri, ont été placés dans une orphanat après que leur mère ait été hospitalisée pour une overdose d'héroïne.
En 1964, son père a obtenu la garde des enfants et s'est installé à Los Angeles avec eux. Anthony a fréquenté l'école secondaire Fairfax High School de Los Angeles où il a rencontré Michael "Flea" Balzary, qui deviendra le bassiste du Red Hot Chili Peppers.
En 1983, Anthony Kiedis, Flea et deux autres amis ont formé le Red Hot Chili Peppers. Le groupe a connu plusieurs changements de membres au fil des années, mais il est resté activement enregistré et en tournée pendant les trois décennies suivantes.
Le Red Hot Chili Peppers sont connus pour leurs albums "Mother's Milk" (1989) et "Blood Sugar Sex Magik" (1991), qui ont été certifiés disques de platine, ainsi que pour leurs chansons telles que "Under the Bridge", "California Love" et "Scar Tissue".
Outre sa carrière avec le Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis est également acteur. Il a joué dans des films tels que "Finding Forrester" (2004), "The Great Gatsby" (2013) et "Tusk" (2014).
Anthony Kiedis a également été un utilisateur avoué de la drogue pendant une grande partie de sa vie, mais il a finalement décidé de se soigner en 2000. Il a publié deux livres sur son addiction à la drogue et sa récupération : "Scar Tissue" (2004) et "The True Adventures of Fearless Love" (2013).
En dehors de sa carrière, Anthony Kiedis est un activiste écologique et a lutté contre la pollution des eaux côtières californiennes. Il est également impliqué dans diverses œuvres caritatives telles que les soins à domicile pour les enfants malades.