NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Anthony hinds

Recherches généalogiques concernant la célébrité Anthony hinds

Anthoine "Anthony" Hinds, né le 25 août 1932 à Kingston en Jamaïque, est un scénariste, producteur et réalisateur jamaïcain qui a contribué à la naissance du cinéma de l'horreur moderne. Il est surtout connu pour ses collaborations avec les studios Hammer Film Productions où il a écrit ou coproduit des films comme "Le Cauchemar de Dracula" (1958), "Frankenstein Must Be Destroyed" (1969) et "La Maison des morts vivants" (1971).

Avant son entrée dans l'industrie cinématographique, Hinds a travaillé comme avocat à Londres. En 1952, il a écrit un script intitulé "Witchcraft" qui a attiré l'attention de studios britanniques et a permis à Hinds d'obtenir un poste à Hammer Films en tant que scénariste. Il y travailla jusqu'en 1973, produisant également des films comme "Le Cauchemar de Dracula" et "La Maison des morts vivants".

En plus de ses contributions au cinéma de l'horreur, Hinds est connu pour son travail sur d'autres genres cinématographiques, y compris le film policier "The Bermuda Triangle" (1978) et la comédie dramatique "Gideon's Way" (1964).

Après avoir quitté Hammer Films, Hinds a continué à écrire pour d'autres studios britanniques et américains jusqu'au milieu des années 1980. Il est décédé le 27 décembre 2015 à l'âge de 83 ans après une longue maladie. Son travail a eu un grand impact sur le cinéma mondial et il reste un personnage important dans l'histoire du cinéma de l'horreur.

Quelle est l'origine de la renommée de Anthony hinds ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées